Découvrez bientôt la Cité du Vin à Bordeaux

La Cité du vin va accueillir prochainement tous les curieux du vin mais aussi les familles, des visiteurs de tous âges et de tous horizons.
Une découverte au service et à la valorisation du patrimoine culturel du monde du Vin au travers de parcours interactifs et autres activités.

 

Le Concept de la Cité du Vin

La Cité des vins est un site de loisirs ultra moderne et avant-gardiste conçu par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières.
Tour de verre implantée à l’entrée de Bordeaux, sur les rives de la Garonne, dans le quartier en devenir des Bassins à Flot.
Elle est composée de plus de 13 350 m² répartis sur 10 niveaux culminant à 55 mètres.
C’est le futur lieu « tendance » mais aussi avec un vrai projet de découverte mêlant éveil des sens tout en apprenant, c’est ludique.
Ouverture prévue le 1er Juin, le tarif est de 20€ par personne pour le parcours permanent, la dégustation au Belvédère et le compagnon (outil qui vous guidera tout au long de la visite).

 

La promesse d’une visite vouée aux Sensations…

Vous pourrez retrouver un parcours multimédia ludique, le parcours permanent, spectaculaire et sensoriel avec 20 modules thématiques différents!

Vous pourrez vous aventurer sur la table des terroirs, permettant de comprendre les facteurs qui influencent la qualité du vin, ainsi que le travail à la vigne qui se rapproche plus de la notion de terroir. Il y aura aussi toute une partie histoire, six fleuves livreront leurs secrets qui ont contribué au développement des grands vignobles. Mais aussi un belvédère, des expositions temporaires, des spectacles, des ateliers, des restaurants, boutique..

Tout un programme, exceptionnel, la salle des colonnes pourra accueillir deux expos culturelles par an et une exposition « vignoble invité » tous les étés.

parcours-permanent

Le Belvédère…

Le Belvédère, dernier espace de la visite, on finit en apothéose au 8ème étage de la Cité.
Tout en dégustant un verre vous pourrez admirer la ville de Bordeaux, le fleuve et ses alentours.
Et cerise sur le gâteau , vous aurez la surprise de découvrir des milliers de bouteilles perchées au dessus de vos têtes… un lustre plus qu’impressionnant!

 

Dans quelques semaines, mes premières impressions…

Tout cela me parait très prometteur et j’ai hâte d’y être!
Est-ce que les promesses seront aux rendez-vous?
Je l’espère, en tout cas cela redonne un nouveau coup de jeune à Bordeaux, qui est d’ores et déjà une ville exceptionnelle!
Et aussi que tout ne tournera pas qu’autour du vignoble bordelais…

A très bientôt!