« Grains de Folie » devient « Laurianne Brun Sommelière » !

Mon nom, tout simplement évident, pour une nouvelle identité : Laurianne Brun Sommelière…

J’avais envie et besoin de redevenir moi-même : nouveau nom, nouveau logo, nouvelles cartes de visite et nouveau site internet !

Le terme « Sommelier » à féminiser a pris son sens.

Un Sommelier ce n’est pas seulement quelqu’un qui va prendre des commandes à des tables et partir en dégustation, c’est aussi quelqu’un qui le matin gère les mises en place de la salle, car souvent dans les restaurants les équipes, suivant les périodes, sont en sous effectif, gère la manutention, les livraisons, et tout le côté bar… Sans oublier les équipes qu’il faut diriger, pas toujours évident à guider par manque de temps.

Mais ce n’est pas tout ! Il y a les commandes à passer auprès des fournisseurs, des domaines et des commerciaux, la remise à jour des cartes des vins et la gestion des stocks (tout le monde peut commander 120 bouteilles de St Pourçain par un simple coup de téléphone, encore faut-il savoir les vendre !).
 

L’accord Mets & Vins

Pour ma part le cœur du métier reste l’accord Mets & Vins qui est la finalité et l’aboutissement de notre mission, nous sommes là pour mettre en avant le travail des hommes aussi bien du côté de la vigne que celui de la cuisine.
C’est pourquoi il est important d’être en étroite collaboration avec la brigade de cuisine et son chef pour comprendre ce qu’ils veulent véhiculer à travers leurs plats. C’est une technique qui ne s’acquiert qu’en entreprise.
Je me souviens encore de Jean Sulpice qui me fait appeler au passe pour goûter un plat pendant un service avec une salle pleine, « dans le jus » comme on dit mais cela reste de très bon moments, bon pas sur le coup, j’avoue !

Aujourd’hui je ne suis plus trop dans le registre restauration mais plutôt dans la transmission de ceux qui veulent s’aventurer au-delà de leurs aprioris.

L’accord Mets & Vins est ma force, c’est aussi mon expérience, c’est pourquoi nous organisons des soirées thématiques autour d’un produit.
Comprendre ce qu’est un accord, pourquoi marche t-il ? Quelles sont les grandes règles ? Le mot intuition est-il à prendre en compte quand on recherche un accord dit « parfait » ?
Quoi de mieux pour un nouveau départ ?

2016, bien que déjà bien entamée, s’annonce diversifiée et prometteuse… Affaire à suivre !

Attention, nouvelle identité mais services inchangés !

Toutes ces nouveautés ne changent en rien sur la qualité de mes services… Comme depuis le début, je propose, selon vos besoins, des Ateliers dégustation, des Soirées Privées Épicuriennes ainsi que d’autres services à la carte tel que le conseil.